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Administration et Gestion

Demi Pension

La famille paye d’avance par trimestre selon un tarif fixé par le conseil départemental de la Gironde. Deux tarifs existent pour cette année scolaire:

  • 2,91€ par jour pour les élèves mangeant toute la semaine sauf le mercredi
  • 2,71€ par jour pour les élèves mangeant toute la semaine.

Tout trimestre commencé est dû en entier si l’enfant quitte la demi-pension sans raison grave.

Ne sont pas facturés les repas non pris en raison :
• d’un changement d’établissement
• d’une exclusion d’une durée supérieure à huit jours
• d’un voyage scolaire
• d’un stage en entreprise
• d’une journée banalisée
• sur demande écrite du responsable légal, d’un jeûne prolongé lié à l’usage d’un culte
• du brevet des collèges (sauf pour les élèves de 3ème)
• sur demande écrite adressée à monsieur le Principal du collège : d’une maladie au-delà de 5 jours consécutifs (non compris les vacances scolaires, week-ends et jours fériés). Un certificat médical est exigé.

Vous pouvez télécharger le règlement de la restauration scolaire : reglement-du-srh-cd33

Tout Demande changement de régime demi-pension doit être demandé par écrit auprès de monsieur le Principal.

En fin de trimestre : il est possible sans justificatif.

En cours de trimestre :

  • Un élève externe peut devenir demi-pensionnaire à tout moment et sans justificatif.
  • Tout autre changement nécessite de fournir un justificatif.

Trois factures sont transmises en cours d’année :

• une pour la période du 01/09 au 31/12 : envoi le 20/10 (environ 165€ (forfait 4 jours) ou 190€ (forfait 5 jours)
• une pour la période du 01/01 au 31/03 : envoi le 15/01(environ 120€ (forfait 4 jours) ou 140€ (forfait 5 jours)
• une pour la période du 01/04 aux vacances scolaires : envoi le 05/04 (environ 130€ (forfait 4 jours) ou 155€ (forfait 5 jours).

Un paiement mensuel est possible sur demande auprès de l’intendance. Un échéancier demi-pension est alors rédigé et signé par la famille qui s’engage à le respecter.

Tout retard injustifié déclenche la procédure contentieuse.

Le paiement est possible en espèce, chèque, prélèvement automatique ou virement bancaire sur le compte :

  • IBAN : FR76 1007 1330 0000 0010 0072 427
  • BIC : TRPUFRP1

 Les familles en difficulté peuvent demander à bénéficier du dossier de fonds social du collège.

Elles s’adressent pour cela au service intendance et prennent un rendez-vous auprès de l’assistante sociale du collège.

Il est possible de procéder au règlement des factures de la demi-pension grâce aux téléservices.

Cliquer sur ce lien pour y accéder