Accueil des élèves et du public à compter du lundi 31 aout 2020 au collège Aliénor d’Aquitaine de Bordeaux



Accueil des élèves et du public à compter
du lundi 31 aout 2020
au collège Aliénor d’Aquitaine de Bordeaux

Au passage du portail, port du masque obligatoire pour tous les élèves et les adultes. La Direction, les CPE, les assistants d’éducation et les infirmières seront présents pour une vérification du port du masque dès l’entrée au collège. Toute personne entrant au collège devra porter le masque couvrant le nez et la bouche.
Si un adulte a une température supérieure ou égale à 38°C, il ne devra pas se rendre au collège mais devra consulter un médecin pour avis.

Le port du masque (nez dans le masque) est obligatoire pour tous les élèves et les adultes présents au collège, à l’intérieur des locaux comme à l’extérieur.

En salle de classe, au gymnase, en étude, au CDI, à l’infirmerie, à la vie scolaire, à l’administration et au réfectoire le masque est obligatoire. Du gel hydroalcoolique est prévu dans chaque salle de classe afin que les élèves se lavent les mains à l’entrée en classe au début du cour. Les élèves et les adultes peuvent avoir leur gel hydro alcoolique personnel.

En récréation, si la circulation est libre, le port du masque est obligatoire pour tous, quelque soit l’activité.

Pour la restauration, lavage systématique des mains aux toilettes avant l’entrée au self, gel hydro disponible à l’entrée et à la sortie du réfectoire. Port du masque obligatoire jusqu’à ce que l’élève soit assis à sa place, le masque sera rangé (dans une pochette dans la poche de l’élève ou déposé sur le plateau de l’élève) puis remis à la fin du repas avant de se lever pour débarrasser son plateau à la plonge.

Responsabilités des parents :

– Ne pas mettre votre enfant au collège si sa température est égale ou supérieure à 38°C et/ou si il présente des signes tels que toux, nez qui coule, maux de gorge, mal de ventre, perte de l’odorat et du goût. Si il présente un de ces signes, adresser votre enfant auprès de votre médecin traitant pour avis médical.

– Si suspicion au collège, l’élève sera isolé puis appel des parents afin qu’ils viennent chercher leur enfant immédiatement pour avis (un certificat médical de non contre indication de retour au collège sera demandé au retour de votre enfant).


– Le masque est à fournir par les familles (pensez à son entretien si masque en tissu).

– Les familles peuvent fournir du gel hydro alcoolique à leur enfant.